Manifestations

Assemblées de paroisses extraordinaires

Initialement prévues pour le lundi 6 novembre 2023, les assemblées de paroisses extraordinaires consacrées au projet de fusion de la paroisse de Nods avec celle de Diesse sont reportées à une date ultérieure.

En effet, le Conseil de paroisse de Diesse ainsi que les administrateurs extraordinaires de la paroisse de Nods souhaitent obtenir quelques précisions et éclaircissements au sujet du Rapport de base élaboré par le Groupe de travail inter-paroissial (GTI).

Ils dresseront leur catalogue de questions, de remarques et de propositions de changements jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Le GTI pour sa part répondra à ces questions et à ces propositions jusqu’en fin d’année.

Ces assemblées auront ainsi vraisemblablement lieu en février, mars voire avril de l’année prochaine. Il s’agira pour les paroissiennes et paroissiens des deux collectivités de statuer sur la poursuite des travaux d’étude du projet de fusion.

Rappelons qu’il appartiendra aux personnes présentes aux assemblées de répondre à la question suivante :
Voulez-vous mandater le Groupe de travail inter-paroissial pour la poursuite des travaux d’étude en vue de la fusion des paroisses réformées évangéliques de Diesse et de Nods.

Toutes les informations et documents utiles concernant ce projet se trouvent ici.

Rencontre du 23.6.2023

La manifestation du 23 juin 2023 à La Praye a réuni une trentaine de personnes provenant des 4 villages du plateau (Diesse, Lamboing, Nods et Prêles).

Dans une ambiance conviviale, les participant-e-s ont ainsi pu prendre connaissance des informations relatives aux travaux du groupe inter-paroissial chargé de réfléchir à l’éventuelle fusion des paroisses réformées de Nods et de Diesse.

Vous trouvez ici la présentation faite par Michel Walthert, président du groupe de travail

La manifestation a également donné l’occasion au Groupe de travail de remettre un prix aux trois personnes ayant pris part au concours mis sur pied en vue de trouver un nom et un logo pour l’éventuelle future nouvelle paroisse.

Parmi les trois projets présentés et moyennant une petite modification du nom, c’est celui de Mme Denise Keller, de Prêles qui a été retenu .

Le tout s’est terminé dans la bonne humeur et par une collation offerte aux participant-e-s.